Les ombres nous indiquent, non seulement le volume de toute chose, mais aussi l’action immédiate du vivant. On connait le passé avant cette action par les traces qu’elles laissent, mises en relief par l’ombre, mais on n’en ne connait pas son futur.
Passent la vie passe Et laisse accrochées ici où là quelques traces de vie Passe la vie passe Et l’ombre va s’évader Alors, où va la vie Quand on est plongé dans l’obscurité ?
Oui, j’ai 9 œuvres, 5 carrés de 50 cm de côté, une œuvre papier 80 / 60 cm et 3 rubans de 10 cm de large que je présenterais dans le sens de la largeur, la longueur ne comptant pas…
Comme on restera à Dreux durant toute la période de l’expo, vu que nous aurons un logement, je ferais les permanences tous les jours. Je pourrais faire aussi des ateliers sur les ombres… je viendrai avec du papier et des crayons, si Amélie est d’accord… une façon de dire merci pour le logement.
Comme convenu, vous trouverez le visuel représentatif du travail récent sur le thème de l’air encore inédit (après la pierre, le bois, l’eau) que je souhaite présenter à Dreux. Il s’agit d’une impression contrastée de masses nuageuses recto verso opposables, sur un papier japonais de 42 grammes posée sur table lumineuse, elle-même munie d’un variateur, afin de fournir à l’image un éclairage subtil.
Deux possibilités d’accrochage, qui exclut les murs: soit sur table avec tréteaux, soit hissé verticalement si cela est possible, les images flottant en l’air à quelques cms de la table lumineuse. Pour l’instant , cette option est à l’étude mais elle aurait du sens, étant donné le thème. Dans tous les cas, le montage nécessite l’électricité. Je dispose de 2 tables lumineuse de 1,20 m sur 60 cm chacune sur lesquelles je peux poser une dizaine d’oeuvres en tout.
L’expo s’intitulera « À FLEUR D’AIR »
En ce qui concerne les dates, pour moi, ce sera trés chaud car mon expo de Nogent -le -Rotrou se termine le 24 Mai. Pourrai-je installer le dimanche matin ? Sinon, je verrais avec eux pour décrocher le samedi en fin de matinée. ( Nogent Dreux : un peu plus d’une heure)
Marie-France : Pour faire simple 😊…le système d’accrochage des toiles aura une baguette de bois suffisamment large pour découler la toile du mur de quelques centimètres…
Sylvie : je pense que ses grandes toiles verticales pourront être installées sur les piliers.
Fracture 1 à 8 : 50 x 40 caisses américaines. Tirage fine art rehauts à la feuille d’or. Le trait jaune est simulé, car l’or ne ressort très mal à la prise de vue.